Chats Errants

Le chat est parmi les animaux de compagnie préférés des français, il est aussi le plus exposé aux abandons, son existence risque d’être sacrifiée a tout moment, la crise financière touchant les ménages, beaucoup d’animaux se retrouvent à la rue.
Bien qu’indépendant et débrouillard, le chat errant a du mal à survivre, dans un monde urbain qui n’est pas fait pour lui, sans abri, il erre la nuit et se cache le jour, exposé aux températures glaciales, aux dangers du trafic et aux maladies, en recherche constante d’un peu de nourriture, son espérance de vie est sérieusement réduite.
Souvent chassé à coups de balai ou de pierres, parfois au jet d’eau glacée, empoisonné aux pesticides, cible de pseudos chasseurs, le parcours du survivant est tout tracé : 
Capture, Fourrière, Euthanasie.
Remplaçons cette logique barbare par : La stérilisation
En laissant circuler nos animaux non stérilisés ni identifiés, nous provoquons chaque année et imposons à notre entourage, plusieurs portées de chatons dont les survivants viendront grossir le contingent de chats errants, nous contribuons ainsi à leur prolifération et à leur élimination.
Une loi absurde interdit de les nourrir, c’est pourtant le seul moyen de les capturer pour les soigner et les faire adopter.
Si vous aimez vraiment votre chat, vous le faites stériliser et identifier, même s’il ne sort jamais, vous risquez de lui sauver la vie.

Stacks Image 13188

Laisser un commentaire